Bannière

Nos prévisions sont élaborées pour les 3 prochains jours en fonction de la situation météorologique et de nos disponibilités. Plusieurs personnes se relaient pour en assurer la bonne réactualisation. Cette dernière est généralement effectuée en fin de journée. Pour information, ces prévisions sont issues de plusieurs modèles numériques dont ARPÈGE, ECMWF, GFS, UKMO (mailles moyennes) et ARÔME, EURO4 et WRF (mailles fines).

Le bulletin de prévision a été réactualisé le jeudi 19 juillet à 02:51

Matin

carte

NUAGES ÉLEVÉS

Le temps s'instabilise ce jeudi en Vendée. Le flux de Sud-Ouest nous apporte déjà de nombreux passages nuageux, surtout en haute et moyenne altitude. Quelques ondées finissent par gagner le littoral à la mi-journée. Le vent de Nord (à tendance Nord-Ouest) est faible, d'une vingtaine de km/h en rafales. Les minimales sont un peu plus douces et s'échelonnent entre 15 et 17°C.

Fiabilité : 9/10

Après-midi

carte

RISQUE ORAGEUX

Des cellules orageuses se développent sur le Golfe de Gascogne et commencent à traverser le département des côtes vers le bocage vendéen. D'abord localisées, elles deviennent plus nombreuses en fin de journée et début de nuit. Le vent de Nord-Ouest est un peu plus présent : 30 voire 40 km/h. Côté mercure, c'est encore bien élevé : 23 à 29°C des îles vers le Sud-Est du département.

Fiabilité : 8/10

Matin

carte

ACCALMIE

Les dernières ondées s'éloignent vers l'Est. Les hautes pressions repoussent rapidement par l'Ouest, ce qui nous permet de profiter déjà d'une belle accalmie sur le département. Le vent de Nord-Ouest souffle à 30 km/h en pointes. Les températures sont en légère baisse avec de 13 à 16°C du Nord au Sud.

Fiabilité : 8/10

Après-midi

carte

BEAU TEMPS

C'est une belle journée, avec un franc soleil sur le trait de côte et un ciel peu nuageux dans l'intérieur. Vent de Nord-Ouest modéré, avec des pointes de 30-40 km/h, ponctuellement un peu plus pour le littoral. Les maximales sont en baisse avec de 22 à 26°C d'Ouest en Est.

Fiabilité : 7/10

Ces prévisions ne doivent pas être utilisées pour la protection des biens et des personnes.